Public concerné : adulte, entre 8 et 40 personnes, voir plus si scénarios spéciaux.

 

Logistique : repas non fourni, et le scénario dépend du lieu dans lequel l'animation va être proposée.

 

Durée du jeu : environ 5 heures.

 

Qu'est ce c'est : Le Huis Clos est une forme de jeu de rôle grandeur nature. L’organisation demande une logistique limitée pour les décors, les costumes, les indices, etc... Le jeu se déroule à une époque et dans un lieu précis, et les joueurs y incarnent physiquement un personnage sur une durée de quelques heures. Grâce à une fiche de personnage fournie par l'organisateur, chaque joueur connaît le passé, les motivations et la psychologie de son alter ego et il l’interprète librement, en interaction avec les autres joueurs.

 

 

Les différents scénarios possibles : beaucoup d'ambiance et de scénarios sont disponibles : mafia, pirate, prohibition, clinique pour enfants, fantastique avec des anges et des démons et bien d'autres encore sur demande.

 

Comment ça se passe ? Un mois avant, les joueurs reçoivent un questionnaire de personnalité par mail qu'ils doivent retourner pour se voir attribuer un rôle qui leur correspond. Ensuite, ils reçoivent leur rôle trois semaines avant la date du jeu, et doivent eux-même préparer leurs costumes et leurs accessoires.

Puis le soir même, des Personnages Non Joueurs sont là pour jouer des rôles d'ambiances, et assurer la logistique de la soirée, ainsi que les événements qui s'y passent.

 

 

Pourquoi faire ? Pour découvrir ses collègues autrement, développer l'esprit d'équipe, se prendre au jeu, montrer ses capacités cachés, se surprendre soi-même.

 

Le prix :

 

  • 35 euros par joueur pour les particuliers.

  • 60 euros par joueur pour les entreprises.

Chez Harry Potter

Dieu est Mort